Demosgroup

Header :

Assemblée générale mixte des actionnaires

Le 16 Juin 2010

Résumé pour listing :

Demos annonce ce jour avoir tenu son Assemblée Générale Mixte, réunie dans les conditions de quorum requis par la loi, à savoir : 79,85% des titres composant le capital social représentant 4 663 471 actions et 8 539 399 droits de vote.

Article :

Demos, leader de la formation professionnelle continue en Europe, annonce ce jour avoir tenu son Assemblée Générale Mixte, réunie sous la présidence de Monsieur Jean Wemaëre, dans les conditions de quorum requis par la loi, à savoir :
 - 79,85% des titres composant le capital social représentant 4 663 471 actions et 8 539 399 droits de vote.

Les actionnaires ont approuvé l’ensemble des résolutions ordinaires et extraordinaires soumises au vote, relevant de l’Assemblée Générale Mixte et notamment :
  • l’approbation des comptes annuels et des consolidés pour l’exercice clos le 31 décembre 2009;
  • le versement aux actionnaires d’un dividende au titre des résultats 2009 de 0,10 euro par action. Le dividende sera mis en paiement au siège social de la société le 30 juillet 2010;
  • le renouvellement des mandats d’administrateurs de Monsieur Jean Wemaëre, Madame Geneviève Wemaëre, Monsieur Emile Fontana, pour une durée de 6 exercices venant à expiration lors de l’Assemblée Générale qui statuera sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2015.
Le texte complet des résolutions ayant été adoptées est disponible sur le site de la société www.demosgroup.com.

A propos du groupe Demos

Un acteur de référence au coeur de l’économie du savoir opérationnel
Le Groupe Demos est un acteur global de la formation professionnelle. S’appuyant sur son coeur de métier, la formation professionnelle continue sous toutes ses formes (formations présentielles et à distance), Demos a développé des modes de formation innovants et complémentaires comme le e-learning. D’autres activités liées à l’économie du savoir enrichissent également l’offre du Groupe, notamment le conseil en gestion des compétences et la diffusion de contenus pédagogiques.

Un modèle d’activité réussi et réplicable à l’international
Implanté dans 16 pays et dans les principales villes en France, Demos a su allier à une forte croissance organique, une politique efficace de croissance externe qui lui permet aujourd’hui d’accompagner ses clients à l’international et de développer une clientèle locale. Sur un marché porteur, la diversité de son offre, sa haute exigence de qualité, une recherche continue d’innovation et un business model souple et performant ont fait de ce Groupe un acteur de référence de la formation professionnelle.

Une croissance régulière et rentable
En 2010, le Groupe Demos a réalisé un chiffre d’affaires de 102,2 millions d’euros, en croissance de 6,3% par rapport à 2009, un résultat d’exploitation de 5,7 M€ (+ 28%) et un résultat net des entreprises intégrées, c'est-à-dire avant amortissement linéaire des écarts d’acquisition (normes comptables françaises), de 3,2 M€. Après comptabilisation des amortissements de goodwill (2,2 M€), le bénéfice net part du Groupe 2010 est en progression de 79% à 1,0 M€.

Contacts:

Demos