Demosgroup


Header :

Collaboration inédite entre Demos et l'Université de Londres

Le 19 Février 2009


Résumé pour listing :

Nouvel allié de taille pour Demos. Le groupe vient de mettre en place une collaboration inédite avec l’Université de Londres afin de proposer une offre universitaire « groupe » à destination de l’ensemble de ses clients dans le monde.


Article :

Nouvel allié de taille pour Demos. Le groupe vient de mettre en place une collaboration inédite avec l’Université de Londres afin de proposer une offre universitaire « groupe » à destination de l’ensemble de ses clients dans le monde. Cette collaboration s’inscrit dans une stratégie de formations interentreprises, longues et diplômantes, à haute valeur ajoutée et destinées aux managers, aux cadres dirigeants et aux hauts potentiels des organisations.
 
« L’Université de Londres est l’une des plus prestigieuses d’Angleterre. Nous étions particulièrement intéressés par deux de ses collèges, la London School of Economics and Political Science et la Royal Holloway » déclare Jean Wemaëre, président - directeur général du groupe Demos.« Deux établissements qui offrent des programmes de haut niveau, reconnus internationalement ».
 
« Le système externe de l’Université de Londres œuvre, lui, depuis plus de 150 ans pour fournir des programmes éducatifs complets » explique Jon Gregson, directeur des réseaux globaux et des communautés du système externe de l’Université de Londres. « Il est aujourd’hui leader dans la délivrance de cursus éducatifs transnationaux. Nous développons depuis plusieurs années nos relations avec le monde professionnel et le partenariat signé avec le groupe Demos s’intègre totalement dans cette démarche ».
 
Trois formations de type « Post-Graduate » en Europe
 
Les fruits de cette collaboration unique : trois formations de type « Post-Graduate » sont proposées à travers l’Europe. Celles-ci permettent de préparer trois diplômes, en finance, en management et en business international : Diploma for Graduates in Finance (Lead College: LSE), Diploma for Graduates in Management (Lead College: LSE), Post-Graduate Diploma in International Management (Lead College: Royal Holloway).
 
« Toutes les formations diplômantes que proposaient Demos jusqu’à maintenant s’inscrivaient dans des dispositifs nationaux » explique Michaël Pichat, chargé de mission Activités et Partenariats Académiques au sein du groupe Demos. « Avec ce partenariat, c’est la première fois que Demos propose une offre universitaire « groupe » à destination de l’ensemble de ses clients. Toutes les filiales du groupe ont allié leurs synergies pour être en mesure de proposer ces cursus à visée internationale. Avec l’Université de Londres, nous préparons également le lancement de trois Bachelors of Science en Chine, tous sous la responsabilité académiques de la London School of Economics and Political Science : Banking and Finance, Economics and Finance et enfin Economics and Management »
 
Les trois formations « Europe » se déroulent en alternance avec une semaine de cours, toutes les huit semaines. Animés par les experts de Demos, ces cours sont dispensés dans les locaux du groupe. Chaque semaine se déroule dans un pays différent. Les stagiaires se rendront ainsi à Londres, Paris, Madrid et Francfort. Entre ces semaines de cours, les participants ont accès à un forum virtuel sur lequel ils peuvent poser leurs questions et échanger avec les intervenants. 
Au cours de chaque semaine de cours, les stagiaires assisteront également à une conférence donnée par une personnalité reconnue du monde de l’entreprise, des pouvoirs publics ou encore une « sommité » spécialisée dans la thématique abordée. Ces déplacements à travers l’Europe permettront aux participants d’avoir une vision internationale de leur domaine et une meilleure connaissance des pratiques de chaque pays. 
 
Le système externe de l’Université de Londres est responsable de l’admission, de l’inscription et de l’évaluation des cadres inscrits. Pour accéder à ces programmes de formation, ces derniers doivent répondre à certains critères. Ils doivent notamment posséder l’équivalent d’un bac + 3 et un niveau d’anglais correspondant au TOEFL (580 ou plus) et au TWE (4.5 ou plus). Le matériel pédagogique est pour partie issu de l’Université de Londres et pour une autre partie de Demos.
 
Pour en savoir plus, nous conseillons aux intéressés de se connecter sur le site de l’université : http://www.londonexternal.ac.uk
 
Prix des diplômes Post-Graduate Europe : entre 16600 € et 18000 € H.T