Demosgroup


Header :

Demos crée une joint venture en Australie

Le 21 Septembre 2006


Résumé pour listing :

 


Article :

La création de cette joint venture est l’aboutissement d’une dizaine d’années de présence opérationnelle dans la zone Pacifique Sud. Après une étude de marché approfondie et des échanges développés avec certains partenaires australiens au cours des deux dernières années, Demos a décidé de créer une joint venture avec la société BSI Learning, filiale du groupe BSI. Sous le nom de BSIL-Demos Training & Development, cette joint venture est contrôlée par le groupe Demos à 51%.
 
Le groupe australien BSI agit principalement dans les domaines du recrutement, du conseil et de programmes de formations spécifiques pour certaines entités gouvernementales australiennes (RTO). Implanté dans les principales villes du continent : Sydney, Melbourne, Brisbane, Adelaïde… BSI intervient également en Asie. Il compte à son actif près de 70 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 15 millions de dollars australien.
 
Implantée dans les locaux de BSI à Sydney, cette joint venture a pour mission de devenir un acteur de référence sur le marché de la formation. Son développement s’appuiera sur les compétences des deux partenaires :
 - le groupe BSI pour sa connaissance du marché australien, sa base de clientèle et son réseau commercial réparti dans les plus grandes villes australiennes;
 - le groupe Demos pour son savoir-faire relatif à la création et à la production de programmes de formation dans un environnement anglo-saxon (activités en Grande-Bretagne, en Allemagne et auprès de la Commission Européenne).
 
Le premier catalogue de formations BSIL-Demos est en cours d’élaboration et sortira en octobre prochain. Il présentera une gamme de 42 stages couvrant les domaines du Leadership et Management, du Développement personnel et des Compétences métiers : vente/marketing, gestion/finance et formation/ ressources humaines.
 
Cette implantation marque une nouvelle étape dans le développement international du groupe Demos, déjà présent en Grande-Bretagne, Allemagne, Algérie, Pologne, Espagne, Portugal, Maroc, Nouvelle-Calédonie, Dubaï et en Chine. Sa présence en Australie est d’ailleurs vue comme un vrai tremplin pour le marché asiatique ; un marché que Demos connait bien depuis la création d’une joint venture avec l’Institut Supérieur de Finance de Shanghai en 2004 et l’ouverture d’un bureau à Pékin.
 
A propos de Demos
Demos affirme sa volonté de devenir en 2006 un groupe européen de la formation professionnelle et de la gestion des compétences. Il devrait réaliser un CA consolidé de 60 millions d’euros en 2006 avec une croissance de +50%, grâce notamment à ses dernières acquisitions et à une importante croissance organique.