Demosgroup


Header :

Demos : meilleure introduction en Bourse 2007 sur Alternext

Le 25 Novembre 2008


Résumé pour listing :

Demos a été désigné « meilleure introduction en bourse Alternext 2007 » le 24 Novembre 2008, lors de la 4ème Edition des Trophées Midcaps organisés par Ernst & Young, Middlenext, NYSE-Euronext et Oddo Midcaps.


Article :

Chaque année, ces trophées récompensent les petites et moyennes valeurs les plus dynamiques en matière de croissance de leur activité, de gouvernance, de gestion de leur développement, de maîtrise des risques financiers et de parcours boursier.
 
L’introduction en bourse sur Alternext de NYSE-Euronext le 4 juin 2007 a permis au groupe Demos d’optimiser ses ressources financières pour assurer son développement et la mise en place d’une stratégie de croissance ambitieuse qui porte ses fruits.
 
A l’occasion de cette remise de prix, Jean Wemaëre, Président Directeur Général de DEMOS, a déclaré « Je suis particulièrement fier de l’hommage qui est rendu ce jour au groupe Demos, que j’ai fondé il y a 36 ans. Notre introduction sur Alternext en juin dernier nous a permis de renforcer notre capacité d’investissement, nécessaire à l’accélération de notre stratégie de développement international. Grace aux ressources financières obtenues, nous avons pu sereinement mener à bien des opérations de croissance externe importantes telles que l’acquisition du britannique Hemsley Fraser, de Mind On Site (MOS) en Suisse ou Pragoeduca en République Tchèque et ainsi renforcer le rayonnement international du groupe ».
 
Un acteur de référence au coeur de l’économie du savoir opérationnel 
Le groupe Demos est un acteur global de la formation professionnelle. S’appuyant sur son coeur de métier, la formation professionnelle continue sous toutes ses formes (formations présentielles intraentreprises ou interentreprises) et à distance, Demos a développé des modes de formation innovants et complémentaires comme le e-learning. D’autres activités liées à l’économie du savoir enrichissent également l’offre du groupe, notamment le conseil en gestion des compétences et la diffusion de contenus pédagogiques. 

Un modèle d’activité réussi et réplicable à l’international 
Implanté dans 16 pays et dans les principales villes en France, Demos a su allier à une forte croissance organique, une politique efficace de croissance externe qui lui permet aujourd’hui d’accompagner ses clients à l’international et de développer une clientèle locale. Sur un marché porteur, la diversité de son offre, sa haute exigence de qualité, une recherche continue d’innovation et un business model souple et performant ont fait de ce groupe un acteur de référence de la formation professionnelle. 

Une croissance régulière et rentable 
En 2007, le groupe Demos a réalisé un chiffre d’affaires de 78,3 millions d’euros, en croissance de 34% par rapport à 2006, pour un résultat d’exploitation de 7,4 millions d’euros et un résultat net part du groupe de 3,7 millions d’euros (après amortissement des écarts d’acquisition de 0,8 million d’Euros).
 
Prochain rendez-vous de communication financière
2 Avril 2009: résultats de l’exercice 2008