Demosgroup


Header :

Didier SIMON de BESSAC rejoint DEMOS au poste de Directeur Commercial

Le 7 Octobre 2009


Résumé pour listing :

Didier SIMON de BESSAC a rejoint le groupe Demos, acteur global de la formation professionnelle et de la gestion des Ressources Humaines, en tant que directeur commercial.


Article :

Diplômé de Sciences-po (section « économie-finance ») et titulaire de deux maîtrises (AES et Sciences politiques), Didier SIMON de BESSAC a débuté sa carrière en 1990 comme adjoint du directeur des relations extérieures chez BDO Gendrot Audit & Conseil.
 
Professionnel des métiers des ressources humaines, du développement commercial et du management, Didier SIMON de BESSAC a tout au long de sa carrière déployé ses compétences au sein des différents postes qu’il a su occuper.
 
Chez BDO Gendrot, il s’est vu confier les RH, en particulier les relations écoles/universités, le recrutement et la formation, la communication interne, et externe, les questions de développement commercial, ainsi que des missions du type secrétariat général (dans le domaine immobilier…).
 
En janvier 1999, il devient Consultant puis Directeur Général Adjoint de Taillandier Conseil, Cabinet de Recrutement et de Conseil RH, au sein duquel il assure le développement du Groupe, intervient comme porte parole du cabinet, notamment dans le cadre du réseau international, des tables rondes du Figaro et des réunions Syntec.
 
4 ans plus tard, il intègre TMP, devenu Hudson Global Ressources, au poste de manager puis de Business Unit Manager. Membre de l’équipe dirigeante, il développe au cours de ces 6 ans le pôle outsourcing (Hudson Outsourcing Solutions), assure la présidence de la commission formation de Syntec Conseil en Recrutement et représente Hudson au GSSEC, à la commission sociale et formation.
 
Rattaché à Jean WEMAERE, Président- Directeur Général du groupe Demos, Didier SIMON de BESSAC rejoint donc le groupe en tant que Directeur Commercial pour :
  • renforcer et dynamiser la stratégie commerciale de Demos,
  • piloter les départements grands comptes, grands projets et régions,
  • promouvoir l’image de Demos, en particulier auprès des grandes entreprises privées et des organisations du secteur public,
  • assurer le développement commercial de toutes les composantes de l’offre du Groupe Demos, dans les domaines :
    • de la formation professionnelle interentreprises, Demos présentant l’offre la plus large du marché français avec 2200 stages au catalogue,
    • de la formation professionnelle sur mesure,
    • de la formation à distance et plus particulièrement en e-learning (produits sur étagères, développement de modules de formation sur mesure,
    • de l’externalisation de la gestion de la formation, et plus largement du conseil en gestion de ressources humaines
Didier SIMON de BESSAC aura aussi pour mission de développer le déploiement des grands projets internationaux en collaboration avec l’ensemble des filiales étrangères du groupe.