Demosgroup


Header :

Dissociation temporaire des fonctions de Président du CA et de Directeur Général

Le 21 Mai 2012


Résumé pour listing :

Le Conseil d’administration a décidé de présenter une résolution visant à porter la limite d’âge pour l’exercice des fonctions de Directeur général de 65 à 75 ans, tout comme il en est déjà le cas pour la fonction de Président du Conseil d’administration.


Article :

Au cours de sa dernière séance du 21 mai 2012, le Conseil d’administration a décidé de présenter, lors de l'assemblée générale mixte du 29 juin 2012, une résolution visant à porter statutairement de façon plus explicite la limite d’âge pour l’exercice des fonctions de Directeur général de 65 à 75 ans, tout comme il en est déjà le cas pour la fonction de Président du Conseil d’administration.
 
Dans l’attente de cette assemblée générale et afin de se conformer aux statuts de la société, Monsieur Jean Wemaëre, Président Directeur général, âgé de 65 ans a proposé au Conseil d’administration de dissocier temporairement les fonctions de Président et de Directeur général et de nommer provisoirement un nouveau Directeur général.
 
En conséquence, le Conseil d’administration a décidé, à l’unanimité de ses membres, de nommer Madame Geneviève Wemaëre en qualité de Directeur général pour une durée expirant à l’issue de la première réunion du Conseil d’administration qui suivra l’assemblée générale mixte du 29 juin 2012.
 
La mise en œuvre de cette décision est purement technique et ne modifie en rien le fonctionnement ni la stratégie du Groupe Demos. Les pouvoirs les plus étendus sont confiés par le Directeur général à Monsieur Jean Wemaëre qui demeure Président du Conseil d’administration.
 
Le chiffre d’affaires du 1er trimestre 2012 sera publié le 30 mai 2012, après Bourse.
Retrouvez l’ensemble des informations financières de Demos sur notre site internet : www.demosgroup.com
 
A propos du Groupe Demos
 
Un acteur de référence au coeur de l’économie du savoir opérationnel
Le Groupe Demos est un acteur global de la formation professionnelle. S’appuyant sur son coeur de métier, la formation professionnelle continue sous toutes ses formes (formations présentielles et à distance), Demos a développé des modes de formation innovants et complémentaires comme le e-learning. D’autres activités liées à l’économie du savoir enrichissent également l’offre du Groupe, notamment le conseil en gestion des compétences et la diffusion de contenus pédagogiques.
 
Un modèle d’activité réussi et réplicable à l’international
Implanté dans 16 pays et dans les principales villes en France, Demos a su allier à une forte croissance organique, une politique efficace de croissance externe qui lui permet aujourd’hui d’accompagner ses clients à l’international et de développer une clientèle locale. Sur un marché porteur, la diversité de son offre, sa haute exigence de qualité, une recherche continue d’innovation et un business model souple et performant ont fait de ce Groupe un acteur de référence de la formation professionnelle.
 
Une croissance régulière 
En 2011, le Groupe Demos a réalisé un chiffre d’affaires de 103,3 millions d’euros, en croissance de 1,1% par rapport à 2010, un EBITDA de 3,1 M€ et un résultat d’exploitation de 0,1 M€. Le capital social de Demos est composé de 5 946 118 actions. Demos est coté sur le marché NYSE Alternext à Paris.


Contacts:

Demos

Emmanuel Courtois

Directeur Général Adjoint

ecourtois@demos.fr

Actus Finance

Mathieu Omnes

Relation investisseurs

01 72 74 81 87

momnes@actus.fr

Actus Finance

Alexandra Prisa

Relation presse

01 53 67 35 79

aprisa@actus.fr