Demosgroup


Header :

Emmanuel Courtois est nommé Directeur Général Adjoint du groupe Demos

Le 16 Avril 2009


Résumé pour listing :

Demos poursuit le renforcement de sa structure de management et annonce ce jour la nomination d’Emmanuel Courtois au poste de Directeur Général Adjoint.


Article :

Conformément aux enjeux prioritaires énoncés par le groupe lors de la publication de ses résultats annuels 2008 et dans la continuité de sa stratégie de développement international, Demos poursuit le renforcement de sa structure de management et annonce ce jour la nomination d’Emmanuel Courtois au poste de Directeur Général Adjoint.
 
Précédemment Directeur Administratif et Financier du groupe, Emmanuel Courtois aura désormais pour mission de superviser :
  • La Direction Financière du groupe,
  • Le Service Juridique,
  • La Direction des Ressources Humaines,
  • La Direction des Systèmes d’Information,
  • Les Services Généraux et la Logistique.
Il est également en charge de mettre en place un service Administration des Ventes en France.

A l’occasion de cette nomination, Jean Wemaëre, Président Directeur Général de Demos, a déclaré : «Je suis ravi de nommer Emmanuel Courtois au poste de DGA à mes côtés. Emmanuel connaît bien l’entreprise et représente un atout indispensable pour notre société. La richesse de son parcours, de même que son expertise professionnelle, sont autant d’acquis remarquables pour assurer cette responsabilité majeure au sein de l’entreprise. J’ai pleinement confiance en son expérience et ses qualités de gestionnaire et d’organisateur pour impulser un nouvel élan au sein de la Direction Générale».

Emmanuel Courtois, 42 ans, est diplômé de l’Ecole de Management de Lyon et est titulaire du DESCF. Depuis septembre 2003, Emmanuel Courtois est Directeur Administratif et Financier du Groupe Demos. De 1991 à 1999, Emmanuel Courtois a exercé successivement différentes fonctions – dont celle de directeur de missions – au sein de KPMG en France et aux Etats-Unis, puis il a poursuivi sa carrière au sein du Groupe ECS en qualité de directeur de l’audit et de l’organisation.