Demosgroup


Header :

Modification de la gouvernance de la société Demos

Le 15 Janvier 2016


Résumé pour listing :

Suite à la prise de contrôle de la société Demos par la société Hong Kong Weidong Cloud Education Group au côté de la famille Wemaere, la gouvernance de la société a été modifiée à l’occasion d’un conseil d’administration tenu le 15 janvier 2016.


Article :

 Paris, le 15 janvier 2016. Suite à la prise de contrôle de la société Demos par la société Hong Kong Weidong Cloud Education Group au côté de la famille Wemaere, la gouvernance de la société a été modifiée à l’occasion d’un conseil d’administration tenu le 15 janvier 2016.
 
Il a été constaté les démissions de leurs fonctions d’administrateurs de la société Montefiore Investment, de Messieurs Jean-Marc Espalioux, Eric Bismuth, Albert Wemaere et Emile Fontana. En leur remplacement ont été nommés par cooptation, la société Penthièvre SAS, Mesdames YanXia Zhang et Anna Wang et Messieurs Kim Sen Liw (Chin Sin Liew) et Dai Shen soit 5 représentants de Hong Kong Weidong Cloud Education Group sur les neuf membres du conseil.
 
Monsieur Jean Wemaere conserve ses fonctions de Président du conseil et Madame YanXia Zhang a été nommée vice-présidente du conseil. Monsieur Dai Shen a été nommé directeur général en remplacement de Monsieur Franck Lebouchard.
 
Monsieur Jean Wemaere déclare : je remercie Franck Lebouchard pour tout le travail qu’il a réalisé avec intelligence et finesse afin de remettre en ordre de marche notre Groupe et lui permettre de retrouver son dynamisme et sa capacité d’innovation principalement dans le domaine du digital.
 
Monsieur Jean Wemaere déclare : je souhaite bonne chance à notre nouveau Directeur Général Dai Shen que je connais depuis longtemps, qui a travaillé à mes côtés et dont j’ai toujours apprécié le savoir-faire. Il devra jouer un rôle important dans la relation avec notre nouvel actionnaire Weidong et il a toute ma confiance.
 
Monsieur Franck Lebouchard déclare : je suis très fier d’avoir pu redresser le Groupe Demos et d’avoir accéléré sa transition vers le digital. Je remercie Jean Wemaere pour la confiance qu’il a su m’accorder au cours de ces dernières années.
 
Monsieur Dai SHEN déclare : je suis ravi et honoré de m’associer à cette très belle aventure, et je mettrai toutes mes énergies et enthousiasmes dans ce projet fantastique, à côté du groupe Weidong et la famille fondatrice de Demos.


Contacts:

Demos

Dominique Le Brigant

Directeur Administratif et Financier Groupe

dominique.lebrigant@demos.fr