Demosgroup


Header :

Nomination d'Olivier LAMBERT à la fonction d'Operations Manager de Demos Benelux

Le 28 Octobre 2008


Résumé pour listing :

Oliver LAMBERT rejoint le groupe Demos, acteur global de la formation professionnelle et de la gestion des Ressources Humaines, en tant qu’Opérations Manager de Demos Benelux.


Article :

Licencié en Sciences du travail à l’Université Catholique de Louvain, Olivier LAMBERT a récemment suivi le programme de formation PME-Plus pour dirigeants à l’ICHEC. Il est par ailleurs titulaire d’un diplôme de Régent en Sciences Humaines et d’un Graduat en Sciences économiques appliquées au Cergeco-ICHEC à Bruxelles.
 
Après un passage en tant que conseiller en communication au cabinet de la Vice-Première Ministre, Ministre de la Mobilité et des Transports en 2001, il devient secrétaire de Cabinet des Ministre des Transports et Ministre des Affaires sociales du Gouvernement Wallon puis de la Ministre de l’Environnement du Gouvernement de la région de Bruxelles-Capitale; de novembre 2002 à octobre 2005.
 
En 2005, il rejoint les Centres de Langues en tant que directeur administratif et membre du comité de direction.
 
Alors que le groupe Demos poursuit sa politique de développement international rapide, Olivier Lambert vient de rejoindre le groupe au poste d’Operations Manager de DEMOS Benelux. Il y assure la gestion de l’activité de la filiale belge, et particulièrement des projets de formation pour le personnel des Institutions européennes, sous la responsabilité de Pascale Etemad, directrice des Projets Internationaux.
 
Rappelons que Demos a remporté en début d’année trois contrats d’un montant global de 28,7 millions d’euros sur 4 ans suite à un appel d’offres lancé par la Commission Européenne. Ces contrats inter-institutionnels couvrent trois domaines :
 - le développement des compétences relationnelles,
 - le domaine financier,
 - la professionnalisation de fonctions techniques.
 
Ces succès ont conforté la position du groupe Demos en tant que leader européen et expert formation à destination d’institutions publiques internationales, ainsi que sa capacité à gérer des projets de formation et de conseil d’envergure dans un environnement multiculturel.