Demosgroup


Header :

Nomination de Bénédicte BAILLEUL au poste de Directrice de Demos Outsourcing

Le 16 Octobre 2008


Résumé pour listing :

Bénédicte BAILLEUL a rejoint le groupe Demos, acteur global de la formation professionnelle et de la gestion des Ressources Humaines, en tant que Directrice de la filiale Externalisation, qui a pris récemment la marque Demos Outsourcing.


Article :

Titulaire d'une maîtrise en sciences économiques à l’Université Paris II Assas et de la chambre de commerce franco-allemande Bénédicte BAILLEUL a débuté sa carrière en tant que professeur de sciences économiques en lycée et d’allemand en entreprise avant de devenir formatrice en Informatique de gestion à CCMC en 1986.
 
En 1990, elle débute une longue carrière au sein de la Cegos pour occuper successivement les fonctions de consultante, puis de responsable des stages micro-informatiques, directeur de mission, responsable des formations interentreprises de la division « Informatique et Organisation ». En 2000, elle rejoint le comité de direction de l’activité Interentreprises en tant que managers de pôles de consultants puis de manager des Ressources Humaines. En 2003, elle intègre le comité exécutif.
 
En 2006, elle rejoint le comité de direction d’Unilog IT Training (devenue Logica Training). Elle pilote l’entité Formation, encadre les équipes pédagogiques et lance l’activité d’externalisation de la formation qu’elle gère près de trois ans.
 
Alors que le groupe Demos poursuit sa politique de développement international rapide et sa volonté d’enrichir son offre de prestations de services en Ressources Humaines, Bénédicte BAILLEUL a pour mission prendre la direction et le développement de l’entité centrée sur l’externalisation de la formation, baptisée Demos Outsourcing.
 
« Demos Outsourcing apporte son expertise aux entreprises avec une approche globale et des solutions sur-mesure pour une recherche systématique d’optimisation » explique Bénédicte Bailleul. « Nos prestations couvrent la prise en charge de la logistique dans le cadre de grands projets de formation, la prise en charge totale ou partielle des processus formation dans le cadre de TPO (Training Process Outsourcing) et l’audit des processus formation. »
 
Le groupe Demos offre des capacités internationales d’Outsourcing en s’appuyant également sur sa filiale américano-britannique Hemsley Fraser (société acquise à 100% en avril dernier par le groupe Demos). Il a de fortes ambitions de développement de cette activité qui répond aux besoins de ses clients en réunissant la double compétence expertise de la formation et savoir-faire de l’outsourcing.
 
A propos du groupe Demos 

Un acteur de référence au cœur de l’économie du savoir opérationnel 
Le groupe Demos est un acteur global de la formation professionnelle. S’appuyant sur son cœur de métier, la formation professionnelle continue sous toutes ses formes (formations en présentiel, sur-mesure , e-learning…), Demos a développé des prestations complémentaires comme le conseil, l’outsourcing et l’accompagnement individuel (coaching, outplacement…). 

Un modèle d’activité réussi et réplicable à l’international 
Implanté dans 16 pays et dans les principales villes en France, Demos a su allier à une forte croissance organique, une politique efficace de croissance externe qui lui permet aujourd’hui d’accompagner ses clients à l’international et de développer une clientèle locale. Sur un marché porteur, la diversité de son offre, sa haute exigence de qualité, une recherche continue d’innovation et un business model souple et performant ont fait de ce groupe un acteur de référence de la formation professionnelle. 

Une croissance régulière et rentable 
En 2007, le groupe Demos a réalisé un chiffre d’affaires de 78,3 millions d’euros. Depuis le début 2008, Demos a acquis la société Tchèque Pragoeduca, un des leaders de la formation professionnelle continue en république Tchèque ; la société suisse MindOnSite (MOS), spécialisée dans le e-learning et éditrice de MOS Chorus ; et en avril dernier la société Hemsley Fraser, un des leaders de la formation professionnelle en Grande-Bretagne.