Demosgroup


Header :

Nomination de Jean-Yves GRALL au poste de Directeur des Ressources Humaines

Le 8 Septembre 2008


Résumé pour listing :

Jean-Yves Grall a rejoint le groupe Demos, acteur global de la formation professionnelle, en tant que Directeur des Ressources Humaines. Sa nomination s’intègre dans le cadre de la stratégie de développement international de Demos.


Article :

Titulaire d'une maîtrise en droit à l’Université Paris II et diplômé de l’Institut d'Etudes Judiciaires de Paris II, Jean-Yves Grall a débuté sa carrière en 1977 chez RENAULT en tant qu’animateur au service Formation. Il devient ensuite consultant en droit social au sein de l’UIMM (Union des Industries Métallurgiques et Minières) durant deux ans. En 1981, il occupe le poste d’adjoint au directeur du personnel de BERNARD MOTEURS au sein du groupe Renault. Il rejoint le groupe ALCATEL en 1983 en tant que Responsable des relations sociales de Transac Alcatel / Bull Transac.
 
Il débute en 1986 une longue carrière au sein du groupe BULL pour occuper successivement les fonctions de DRH de la Direction commerciale France Ouest, DRH du réseau commercial Overseas, DRH de la Division Recherche et Développement, DRH de la Division Service Client et DRH de la Division Bull Technologies.
 
En 2005, il occupe le poste de Directeur des Ressources Humaines du Groupe AXORYS (Ingénierie Industrielle).
Alors que le groupe Demos poursuit sa politique de développement international rapide, illustrée par les acquisitions successives de Mind On Site en janvier 2008 (Suisse), de PragoEduca en février dernier (République Tchèque) et du groupe Hemsley Fraser en avril (Royaume-Uni), Jean-Yves GRALL a pour mission de définir et d’harmoniser une stratégie de gestion des Ressources Humaines internationale ambitieuse pour l’ensemble du groupe.
 
A propos du groupe Demos 
 
Un acteur de référence au coeur de l’économie du savoir opérationnel 
Le groupe Demos est un acteur global de la formation professionnelle. S’appuyant sur son cœur de métier, la formation professionnelle continue sous toutes ses formes (formations en présentiel, sur-mesure , e-learning…), Demos a développé des prestations complémentaires comme le conseil, l’outsourcing et l’accompagnement individuel (coaching, outplacement…).
 
Un modèle d’activité réussi et réplicable à l’international 
Implanté dans 16 pays et dans les principales villes en France, Demos a su allier à une forte croissance organique, une politique efficace de croissance externe qui lui permet aujourd’hui d’accompagner ses clients à l’international et de développer une clientèle locale. Sur un marché porteur, la diversité de son offre, sa haute exigence de qualité, une recherche continue d’innovation et un business model souple et performant ont fait de ce groupe un acteur de référence de la formation professionnelle.
 
Une croissance régulière et rentable 
En 2007, le groupe Demos a réalisé un chiffre d’affaires de 78,3 millions d’euros. Depuis le début 2008, Demos a acquis la société Tchèque Pragoeduca, un des leaders de la formation professionnelle continue en république Tchèque ; la société suisse MindOnSite (MOS), spécialisée dans le e-learning et éditrice de MOS Chorus ; et en avril dernier la société Hemsley Fraser, un des leaders de la formation professionnelle en Grande-Bretagne.