Demosgroup

Dans le cadre d’audiences multiculturelles telles que les institutions européennes, Demos a presté en 3 ans environ 7000 heures de formation. Ce volume requiert la mobilisation constante d’environ 110 consultants – formateurs – coachs et un enrichissement de ce pool. Pour chaque thématique de cours, Demos a dû s’assurer d’une homogénéité des contenus en particulier en français, anglais et allemand, langues des formations, tout en respectant leurs spécificités linguistiques, culturelles et conceptuelles. Il ne s’agissait donc pas de traduire les cours dans les différentes langues mais de les adapter et les formuler parfois autrement en fonction des langues de formation. Ces actions confèrent à Demos un positionnement unique dans la conception d’outils pédagogiques et de formations multiculturelles.

Formation de 200 Managers européens en Chine
Le groupe Demos en consortium avec l’UIBE (University of International Business and Economics) de Pékin, ont remporté un projet de formation de 200 Managers européens. Suite à une procédure d’appel d’offres de la Commission européenne, ce contrat d’une valeur de 4 M € et d’une durée de 4 ans, se pose dans le cadre d’un développement économique sans précédent de la Chine et d’une volonté du gouvernement chinois de renforcer les liens économiques entre la Chine et l’Union européenne.
L’objectif général de ce projet est d’améliorer les connaissances linguistiques, la compréhension de la culture chinoise et les pratiques commerciales de ces managers européens à travers l’apprentissage du mandarin, de stages en entreprises et d’activités socio- culturelles. La sélection des Managers se fera selon des critères bien spécifiques. Le cursus, d’une durée de 10 mois par groupe de 40 participants- se passera dans les locaux de l’UIBE qui offre des facilités d’accueil et un corps professoral habitué à l’enseignement du chinois des affaires auprès d’étudiants étrangers. Demos sera responsable du management global du projet et, entre autres, de la sélection des managers, des échanges du corps professoral chinois en Europe et de la conception d’outils e-learning.

Consultez notre site http://global.demosgroup.com